TEMPLE NOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylfide.ODP




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2007

Alliance Empty
MessageSujet: Alliance   Alliance EmptyVen 22 Juin - 21:50

Bonjour a tous

je me presente Sylfide Gm de la guilde l'Ordre Du Phénix, ayant pris contact avec freretoc votre Gm pour parler ensemble d'un futur projet si vous etes biensur d'accords. Je post donc ici la synthese de se que l'on a projeté.

nous sommes deja 2 guildes (vahllala et nous meme) qui formons une alliance et nous voullons aggrandir cette alliance et le profil de votre guilde correspond a notre idéologie de jeu.


le but cree une alliance forte dans le respect et l'amusement, avec une charte simple mais precise pour eviter tout probleme (en societe generalement c'est courant) et pour avancer ensemble sans pression a tout niveau.

je vous post ici la charte de d'alliance cela vous donnera une idée:


les regles de société a savoir le respect, la bonne entente, la tolerance.

-l'alliance est un outil pour toutes les guildes alliées : pour l'artisanat / items, demande d'informations, aide a la creation de groupe (pour quetes dites elites - instances - ou actions pvp) et donner plus d'appuie au pvp (defense du royaume ou raid contre la horde).

-l'alliance dispose d'un channel de connunication et est donc reservés aux guildes alliées et à elle seules. Le cc alliance : pas de flood maladif , pas de spawn de pub , les messages personnel de demande d'aide sont accéptés sans insistance. (la derniere remarque peut paraitre une peu bizare mais on a vu parfois des gens s'enervés car peu de personnes n'etaient pas disponibles a l'instant T et donc voila Smile )
les guildes sont solidaire entre elles dans la mesure du possible et de la logique


-en cas de problemes entre membres de l'alliance, il sera tranché par les GM des guildes concernées (avec un maximun d'information screen a l'appuie) en pronant une solution la plus construitive. si le probleme reste insoluble un conseil d'alliance sera effectué pour resoudre le different. Pas d'engeulade sur le CC alliance !!!

les regles de loots dans les groupes diverses de l'alliance, ils sont je pense les meme partout : on choisi besoin si l'on a besoin de l'item, et cupidité si l'item ne va pas servir. pour item de craft et coffre besoin. Cette regle de loot est editée pour aider il est bien evident que la plus sage des choses a faire est que le leader de la sortie rappel les regles de loots et que tlm soient ok avec .
(pas de DKP je le precise bien car c un sujet qui a ete soulever par freretoc) pour les raids l'instance se passe en butin de groupe normalement et aux boss un masterloot s'effectue, (cette regle a ete rajouté car parfois apres des jours et des jours de lutte pour tuer un boss des erreurs de lootage pouvaient se faire et avoir passer bcp de temps a tuer un boss et rater le butin sur une erreur créé bcp d'amertume).

La charte de l'alliance sera p-e amenée a changer suivant les problemes et evenements qu'elle rencontrera et / ou aux demandes des guildes concernées.

les gm : shynrei pour valhallala, kitania et moi meme pour l'ordre du phenix.

avant cette alliance nous sortons d'une alliance vielle de 2ans cette charte a ete bcp reflechie du fait du vecu de cette alliance.


les points a crée faire un forum d'alliance a voir si vous etes d'accords pour la logistique des raid, instances ou accée bref ca sert tjr Smile malgres que peu de personnes utile les forums. Un TS pour facilité nos instance et raid, (sachant qu'au prochain patch une option vocal se fera sur wow, en bref on pourra parler sur le jeu).

mon point de vue sur cela ca ne peux pas faire de mal si ca fonctionne pas entre nous ca peux arriver et bien tant pis on aura essayer mais je trouve que l'on a tout a fait interet a le tenter.

je suis dispo ici et IG pour toutes infos

a touty
Revenir en haut Aller en bas
Gourock

Gourock


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Alliance Left_bar_bleue70/70Alliance Empty_bar_bleue  (70/70)
Classe:
Métiers:

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptySam 23 Juin - 20:26

salut, tout comme je te l'ai dit l'autre jour je pense qu'il peut etre interessant de s'allier afin d'eviter le pick up et de ce fait pouvoir jouer tout le temps avec les memes personnes afin de progresser ensemble.

pour le momment nous privilegions les instances full guilde mais nous proposerons à chaque fois qu'il restera des places.

nous faisons 1 instance a peu pres tous les soir mais grace à cette alliance nous pouvons esperer en faire plus et plus tard commencer des raids:)

la charte ça me va, et le fait de savoir que votre alliance a 2 ans m'encourage dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
maximuss

maximuss


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Alliance Left_bar_bleue50/60Alliance Empty_bar_bleue  (50/60)
Classe: Druide
Métiers: Artisant du cuir tribal - Dépeceur

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 24 Juin - 9:43

Salut, moi je suis contre les alliances pour plusieurs raisons.

-D'abord on as déjà fait des alliances et ça ne nous a rien apporté sauf le départ de quelques membres (mdr brd à 20 au début).
-Une alliance c'est pour faire des défis insurmontable en guilde, à part karazhan je voit pas ce qui es insurmontable, et les 10 lvl 70 pour kara on les as bientôt.
-On as une certainne vision du jeu, de l'entraide et de la progression pve qui ne correspond pas à tout le monde
-Si on manque de monde il suffit de recruter... Si ya pas zobzob et moi ça recrute pas ça sert à rien de nous sortir une alliance pour combler ça, il suffit de recruter.

Voila mon avis, j'espere ne pas avoir été trop desagreable et que vous comprenez ma position. (Si alliance il y as je ne la bouderais pas pour autant).

ps: pour le forum alliance oublie tout de suite c'est une charge de travail lourde et inutile car personne ne va sur les forums, en tout cas de notre côté (et c'est pas faute d'avoir fait des campagnes de pubs pour le fofo)

pps: Attendez vous à beaucoup de: Qui peu me rush ZF, temple, mauraudon ... si vous ne mettez pas un lvl requis pour l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
zobzob

zobzob


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Alliance Left_bar_bleue60/70Alliance Empty_bar_bleue  (60/70)
Classe: Mage
Métiers: Couturier

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyLun 25 Juin - 18:37

Slt a vous tous;
-Moi je suis pou et contre car les problème que maxi soulève ne sont pas faux, il est vrai que certaine personne mank de bonne volonté.

-Moi je suis pour aussi car cela peut en effet fonctionner au vue du sérieux de votre charte (qui me plait)!

Pour moila vision du jeu est de 's'entraider avant tout donc je suis plus pour que contre au final en rapelant quand même que come dit maxi; a chaque fois qu'une alliance a été crée des membre s'en vont et cela est bien dommage Sad

Autre chose; selon leur charte de guilde , je releve une phrase "pas de flood maladif , pas de spawn de pub , les messages personnel de demande d'aide sont accéptés sans INSISTANCE."
Donc si les gens te saoule a demander cela que faire?
Maxi a raison seulement il n'est pas obligaoire de rusher moi kan je peut le faire je le fait car une fois encore mon but c'est d'aider les autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
leaure




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Alliance Left_bar_bleue70/70Alliance Empty_bar_bleue  (70/70)
Classe:
Métiers:

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyLun 25 Juin - 22:00

indio et moi sommes plutot d'accord avec le principe de l'alliance si cela peut nous permettre de progresser et de moins galérer pour les instances et les raids. La charte que vous proposez est tout a fait acceptable.
LEAURE et INDIO
Revenir en haut Aller en bas
sylfide.ODP




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2007

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 28 Juin - 20:16

hello a tous,

dsl du temps de reponse mon irl etait un peu surchargé.

je v me permettre de reagir sur vos posts :

pour maximuss :

je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :

deja les alliances ca fait un peu peur les gens sont peut etre pas comme nous pas la meme mentalité bref meurs diffrentes enfin c pas simple je v pas te contredire il est tres tres dure de tenter de construire kk chose alors qu'a l'inverse c'est si facile de detruire.

et pareil pour les evenements de style karazan a 10 ca reste un objectif facile a tenter en guilde unique.
maintenant faut lire entre les lignes Smile avoir un groupe qui tient la route pour karazan c deja plus costaud c'est a dire 2 tanks 2 pretres et se qu'il faut derriere mais encore ca reste vrai une instance a 10 c pas le bout du monde. Pour les raid a 25 il faut deja une structure limite guilde usine je pense pas que cela soit votre profil de guilde c'est pour cela qu'une alliance pourrai etre utile a mon avis ou encore imaginons un soir le groupe est pret a partir a l'heure H et puis 2 personnes ne peuvent pas se connectées pour X raisons la aussi l'alliance peut jouer un role au lieu d'abandonné l'evenement c parfois difficile de reunir du monde au meme moment ca peut etre epuisant pour une guilde.

pour se qui est de recruter personnellement je pense que la puissance des petites guildes c'est justement le fait qu'elles soient petites je m'explique il y a plus d'entreaide dans une petite guilde c'est reconnu par bcp de gens, elle est plus solidaire sur un evenement de vouloir recruter des gens c crée un risque de transformer l'etat d'esprit de la guilde mais a cela c'est un poitn de vue personnel.

pour le forum je sais tres bien en fait que peu de membres iront dessus mais ca peu etre un outil de communication entre GM/officiers des guildes alliés pour les diverses projets ou problemes ou autres et la il prendrai toute son utilité.

pour zob zob:

je vois pas en quoi une alliance serai la cause de depart de membres. si un probleme eclate ca peu aussi arrivé dans une guilde, on le regle dans la diplomatie et l'intelligence en optant pour etre constructif.

tu as relevé la phrase sur la charte : des messages personnels
on a ajouté cela non pas pour dire les gens vont nous saouler, mais pour eviter que les gens s'enervent si au moment ou il demande et que personnes est disponible (ca peut arriver) que le joueur ne s'offence pas.

pour résumer je pense vraiment que si en tout cas ca n'entraine pas un bien pour tous que cela fasse du mal ca ne peut qu'apporter un plus, l'allaince c un outil si il est bien cadré fait par des gens qui sont tolerants et qui communiques ca peut faire naitre de belles choses.

pour donner un exemple, avant burning crusade, nous avons liés 4 guildes ensemble nous avons faire des raids de 40 et bien au depart je peux vous dire que ca fait peur reunir autant de monde sous differentes bannieres mais on a respecter les regles on en a meme crée par rapport au problemes ou aux evenements et tlm a ete content.


prennez votre temps pour y reflechir Smile .

A++
Revenir en haut Aller en bas
zobzob

zobzob


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Alliance Left_bar_bleue60/70Alliance Empty_bar_bleue  (60/70)
Classe: Mage
Métiers: Couturier

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 28 Juin - 21:37

Bonsoir, pour commencer lorsque je parle de depart de membre je reprend se que maxi a dit, et je suis d'accord avec lui et avec toi.
Bref moi je suis finalement POUR une alliance c'est a retenter je pense que ta guilde est serieuse^^ et te fait entierement confiance.
A bientot In Game Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maximuss

maximuss


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Level:
Alliance Left_bar_bleue50/60Alliance Empty_bar_bleue  (50/60)
Classe: Druide
Métiers: Artisant du cuir tribal - Dépeceur

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 1 Juil - 20:23

Si on change pas le canal est "action". Tapez donc /join action
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPLE NOIR :: Forums publique :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser